Décidément, les adolescents sont plein de ressources. Après le collarbone challenge, le Kylie Jenner challenge, ou encore le belly button challenge, voici venu le condom challenge, qui comme son nom l'indique, requiert l'utilisation d'un préservatif. Apparu d'abord au Japon -plus précisément dans une vidéo publiée sur Twitter (et retweetée plus de 9000 fois) le 16 novembre dernier- ce défi idiot est assez simple à relever :
Prenez un préservatif rempli d'eau, un ami qui veut bien jouer les cobayes, puis faites tomber le préservatif sur sa tête. Si le geste est bien réalisé, la tête de votre victime doit se retrouver submergée quelques secondes comme dans un véritable bocal.
En quelques jours seulement, le condom challenge a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Des ados du monde entier se prêtent au jeu pour des résultats plus ou moins loufoques. Néanmoins, comme la plupart de ces prédécesseurs, ce défi n'est pas sans danger. La tête du cobaye étant coincée dans une poche d'eau, il doit rester plusieurs secondes en apnée avant de pouvoir se libérer tout seul.
A noter que ce condom challenge n'est pas le premier à faire rigoler les internets. En 2013, un premier défi était ainsi apparu. A l'époque, il consistait à s'enfiler un préservatif sur la tête puis de respirer très fort par le nez pour tenter de le faire exploser. Tout aussi con, tout aussi dangereux.