Entre âgisme et sexisme, les réseaux sociaux sont impitoyables envers les femmes et en particulier les célébrités. Récemment, dans cet article, nous vous parlions de Holly Marie Combs, star de la série Charmed dans les années 2000, dont les fans ont pris la défense. Et le phénomène n'épargne pas les plus jeunes, comme Millie Bobby Brown.
Révélée dans la série Stranger Things à seulement 13 ans, Millie Bobby Brown a grandi sur les écrans. Désormais, la jeune femme a 20 ans et s'est même mariée à l'acteur Jake Bongiovi, le 27 mai 2024. Dans notre société gangrénée par le patriarcat, plus les femmes vieillissent, plus elles sont susceptibles d'être victime de sexisme, et l'actrice n'y échappe pas.
Dans une vidéo publiée le 9 septembre sur Instagram, Millie Bobby Brown est filmée vêtue d'un petit short noir fluide et d'un gilet noir à manches longues qu'elle n'a pas entièrement boutonnée, laissant apparaitre son ventre. Deux pièces issues de sa nouvelle collection de vêtements d'intérieur, créée par sa marque Florence By Mills Fashion, qu'elle présente.
En commentaires, plusieurs hommes se permettent des propos dégradants à son égard. "Je ne tiendrais pas plus de 11 de secondes", écrit l'un d'eux en suggérant le temps qu'il mettrait avant de jouir s'il avait un rapport sexuel avec l'actrice. "Millie a l'air de pouvoir se prendre 30 cm", renchérit un autre en faisant allusion à la taille d'un pénis. Et on ne compte pas le nombre de GIF envoyés, montrant tantôt un homme tirant la langue ou un couple dont le rebond de l'image donne l'impression qu'ils sont en plein ébat sexuel. Bref, des commentaires plus écœurants et déplacés les uns que les autres.
Sans surprise, ces commentaires ont été likés par d'autres abonnés et ont même fait l'objet de réponse par des émojis hilares. Dans ces moments-là en particulier, on déplore que les réseaux sociaux ne soient pas davantage modérés pour supprimer ces propos abjectes et bannir ces abonnés quitte à leur infligé une amende. Non, au lieu de cela, on préfère interdire les images laissant voir les tétons de femmes ou censurer des publications qui fustigent les gros porcs qui peuplent Internet. Vivement le changement !