"Mireille Darc, comédienne emblématique des années 70 et réalisatrice de talent, se confie à Marc-Olivier Fogiel. C'est l'occasion pour l'artiste de revenir sur les moments forts de sa carrière, mais aussi sur les aspects plus douloureux de sa vie privée. Elle évoque avec élégance et pudeur les événements qui ont marqué son parcours et ont fait d'elle la femme qu'elle est devenue. Des documents d'archives et des témoignages viennent enrichir ce portrait."
Depuis quelques mois Marc-Olivier Fogiel est de retour à la télévision dans Le divan sur France 3. L'animateur, qui ne voulait pas "faire de la télé pour faire de la télé" a choisi ce format intimiste pour recueillir les confessions de personnalités issues de la politique, des arts ou des médias. Ceux-ci peuvent ainsi en toute tranquillité s'épanceh auprès de l'animateur devenu papa dévoué.
Après Karl Lagerfeld, Jean-Luc Mélenchon ou Michèle Bernier, l'animateur recevait mardi 28 avril une actrice mythique, Mireille Darc. Cette dernière, dont personne n'a oublié la chute de reins célèbre dans Le grand blond à la chaussure noire, évoque pour Marc-Olivier Fogiel son enfance douloureuse mais aussi sa relation fusionnelle avec Alain Delon, avec lequel elle a d'ailleurs co-présidé le jury de Miss France 2013.
Si vous avez raté cette émission, vous pouvez d'ores et déjà la voir en intégralité sur le site de France 3 , et ce pendant 7 jours.