L'ancien international de l’équipe de France, Tony Vairelles, et trois de ses frères, ont été mis en examen hier soir pour tentative d’assassinat. L’ex-star du RC Lens dans les années 90 et ses frères pourraient en effet être impliqués dans une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie d’une discothèque de la banlieue nancéienne.
Selon le procureur de Nancy, Raymond Morey, deux frères de Tony Vairelles, Jimmy et Giovan se seraient fait expulser de cette discothèque par des vigiles pour avoir bu sur la piste de danse. « Il s’en est suivi une altercation, et les deux jeunes sont revenus avec une batte de base-ball et une chaîne métallique pour chiens. Les vigiles les ont bloqués à l’entrée, et il y a eu échange de coups » a indiqué le procureur. Les deux fauteurs de trouble auraient ensuite téléphoné à leurs frères aînés, Fabrice et Tony. Ces derniers les ayants rejoints, ils auraient alors tiré sur les vigiles avec des armes à feu, ce que les quatre frères nient. Trois portiers ont cependant été blessés : l’un à la main, l’autre à la cuisse et le troisième, plus gravement, à la hanche. Ce dernier a tout de même eu de la chance, la balle se logeant à moins de 2 cm de sa colonne vertébrale.
Les proches de l’ancien footballeur n’en reviennent pas. Pour l’un de ses cousins, Ludovic Vairelles, « il n’est pas possible de penser que Tony soit mêlé à tout ça ». Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l’équipe de France vantait d’ailleurs hier sur RMC sa droiture et son engagement, affirmant que « c’est quelqu’un qui a toujours été très sérieux dans ses entraînements, un sportif de haut niveau, gentil et avenant sur le terrain. Je ne l’ai jamais vu frapper quelqu’un. Il était généreux. C’est un garçon qui était exemplaire sur et en dehors du terrain ».
Récemment, Tony Vairelles, 38 ans, avait fait un essai dans un petit club belge de 3e division et se préparait à passer un diplôme d’entraîneur.
Alexandre Roux
(Source : Le Parisien)
Crédit photo : AFP
Fusillade à Tremblay en France en Seine-Saint-Denis
Discothèques : des éthylotests obligatoires
Football : la tension monte entre les arbitres et les joueurs de football
Affaire Zahia : un an déjà