C’est décidé cette année vous allez courir le midi pendant votre pause déjeuner afin de vous remettre un peu en forme. Stop. Cela n’est pas forcément une bonne idée si l’on en croit une étude belge de la Vrije Universiteit qui explique que courir en ville serait mauvais pour nos capacités cognitives.
En effet, courir en ville nous soumet aux effets de la pollution, ce qui n’est pas franchement l’idéal pour notre cerveau. C’est ainsi que des personnes soumises à la pollution au quotidien lors d’un effort physique auraient plus de chance de souffrir de troubles mentaux ou de problèmes cognitifs.
La solution à ce problème ? Faire son jogging à la campagne loin de la pollution ou tout simplement rester bien au chaud pendant sa pause déjeuner !
Forme
Le jogging en ville mauvais pour la santé ?
Publié le 14 décembre 2012 à 09:43
Voilà une excellente excuse pour tous les allergiques au sport ! Selon une étude belge, courir en ville serait mauvais pour la santé. La faute à la pollution qui altérerait nos capacités cognitives. Une seule solution pour remédier à ce problème : ne pas courir ou courir à la campagne !
Le jogging en ville mauvais pour la santé ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
santé mentale
17 octobre 2024
people
20 novembre 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025