"Le Meilleur Pâtissier" était de retour mardi 07 novembre sur M6 pour un numéro placé sous le signe de la "Dolce Vita". Les pâtissiers amateurs ont dû relever trois challenges sur le thème de l'Italie. Pour le classique revisité, ils vont réinterpréter visuellement et gustativement une boisson en gâteau, le cappuccino, tout en respectant les fondamentaux de cette spécialité italienne qui se compose de café, de lait chaud , de cacao et de mousse de lait.
Pour l'épreuve technique, jugée à l'aveugle, les talents vont préparer les cannoli, une recette de gâteaux siciliens à la crème de pistache et de compote de fraise, dénichée par Mercotte. Enfin, pour l'épreuve créative, les candidats ont dû confectionner des mets majestueux représentant leur vision de l'Italie. Tour de Pise, statuette de Christophe Colomb en sucre... Les candidats se sont surpassés !
En plus de Cyril Lignac et Mercotte, les candidats ont été jugés par le célèbre chocolatier Pascal Caffet, meilleur ouvrier de France pâtissier en 1989 et champion du monde des métiers du dessert six ans plus tard. Depuis le 1er octobre, cette pointure du dessert possède deux franchises en Italie, dont une à Milan. C'est dire si les candidats du "Meilleur pâtissier" avaient du pain sur la planche pour impressionner le jury !
Pour revoir l'épisode du "Meilleur Pâtissier en Italie", rendez-vous sur le site de 6Play.