C’est une belle rentrée pour Joey Starr, un triomphe au cinéma et un album tout frais dans les bacs. Cinq ans après son album solo « Gare au Jaguarr » sorti en 2006, Joey Starr nous livre ici « Egomaniac », 17 titres trashs et interdits aux moins de 16 ans.
Des clins d’œil à NTM, des raps très cinglants, comme le premier de l’album « Underground UP », ou « Jour de sortie », des réflexions existentielles et philosophiques en prime (« Le Hip Hop il est où là ? » dans « Hip Hop »), et des titres en anglais pour se donner un côté rap US constituent les moments forts de l’album.
La politique est très présente aussi puisqu’il s’adresse implicitement au président dans « On te voit », et « Le Fouquet’s sponsorise aussi la gauche caviar ». Oui, beaucoup de banalités aussi dans cet album. Quoiqu’il en soit, Joey Starr n’a rien perdu de sa verve d’antan. Il reste toujours aussi agressif et énergique. Sa voix rauque et grave est toujours au rendez-vous, et on peut dire que le cinéma ne l’a pas ramolli…
Pour écouter les 17 titres, cliquez sur le lien.
VOIR AUSSI
Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo
Musique : Mort de l'ex Bassiste de Weezer, Mikey Welsh