C'"est un détail étonnant qu'a relevé Allociné en branchant le classique de Disney Le Roi Lion. "S'agit-il d'une référence consciente et calculée à un autre célèbre long métrage des studios Disney ? Ou bien d'une simple anomalie dans l'animation, que certains ont prise à tort pour un easter egg ?", s'interroge le site spécialisé dans le cinéma.
Ainsi, c'est vers la fin du film qu'un étrange indice apparaît. Plus précisément à 1h et 14 minutes, 25 secondes.
Pile avant la grande bagarre, alors que Simba retrouve son machiavélique oncle Scar sur la Terre des Lions, des hyènes rôdent aux alentours, prêtes à bondir. Et en arrière-plan, une drôle de silhouette se détache. Et ce n'est clairement pas une hyène. On dirait plutôt... un chien. Et ce chien ne nous est pas inconnu car si vous êtes fan de l'univers Disney, vous devriez reconnaître Jock, le terrier écossais de LA Belle et le Clochard !
Les animateurs des célèbres studio ont-ils sciemment fait un petit clin d'oeil à cet adorable personnage, près de 40 ans après son rôle dans le dessins animé de 1955 ? Comme le souligne Allociné, la présence de Jock dans la savane africaine du Roi Lion ne serait pas la seule incongrue. Car les animateurs ont déjà introduit très discrétement "Mickey, Donald, Dingo et Kermit sous l'océan au début de La Petite Sirène, le tapis d'Aladdin dans Le Bossu de Notre-Dame ou encore la peau de Scar dans Hercule."