C’est pendant son duo avec le chanteur Justin Timberlake lors du Super Bowl, qui rassemble plus de 90 millions de téléspectateurs, que ceux-ci ont pu voir une partie de la poitrine de Janet Jackson. Connu pour leur esprit chaste, les Etats-Unis ont alors mené l’affaire en justice. En effet, la FCC (la Commission Fédérale de Régulation des Communications) porte plainte et demande que la justice décide si la chaîne CBS est impliquée dans cette démonstration indécente.
Les américains font décidément tout en grand!
Alors qu’en France une maladresse comme celle-ci se solde par une excuse et des photos qui tournent. Aux Etats-Unis, la justice est engagée. En effet alors que la CBS – chaîne qui avait diffusé le match à l’époque – n’avait pas été jugé responsable des agissements de la star en 2008, la FCC avait fait appel en 2009 et avait obtenu une amende de 550 000$ contre la chaîne. Et c’est l’annulation l’an dernier, de cette amende qui amène l’affaire, aujourd’hui, devant la plus haute autorité Américaine : la cour suprême.
La commission de régulation souhaite que la cour suprême se saisisse rapidement de l’affaire mais voudrait, néanmoins, qu’elle lie sont jugement avec une affaire similaire concernant la Fox, une société de production américaine.