Regardé par plus de 100 millions de personnes, le Super Bowl est sans aucun doute l’évènement sportif de l’année aux Etats-Unis. Véritable folie, ce match permet à la télévision d’engranger de très nombreux bénéfices. De même, les artistes qui ont la chance de pouvoir se produire durant le match s’assurent une promotion du tonnerre.
Cette année, c’est la chanteuse Madonna qui avait les honneurs de la mi-temps pendant laquelle elle a chanté plusieurs de ses titres devant un public conquis d’avance. Pour mettre un peu d’originalité dans tout cela, elle avait convié la chanteuse M.I.A a venir chanter sur son dernier titre : « Give Me All Your Luvin ».
Si l’idée semblait excellente pour dynamiser un peu le spectacle, force est de constater que c’est un vent de scandale que cette participation a produit. Pourquoi ? Tout simplement car la chanteuse M.I.A n’a rien trouvé de mieux à faire qu’un doigt d’honneur. Un geste très malvenu quand on sait que le Super Bowl est un programme familial qui n’aime pas du tout faire de vagues…
VOIR AUSSI
Un nouvel album de Madonna en 2012