Le parc, ouvert en 1932 dans le bois de Vincennes (12e) propose un milliers d’animaux sur une surface de 14,5 hectares. Un immense rocher artificiel de 65m de haut complète le décor, qui se divise en cinq zones représentant cinq climats (Savane-Sahel, Europe, Patagonie, Guyane, Madagascar). C’est parce que le parc devenait dangereux, faute d’entretien, qu’il avait dû fermer ses portes. Une décision gouvernementale avait permis sa restauration complète.
>> Lire aussi: achetez dès maintenant vos billets pour le futur "parc zoologique de Paris" <<
Sur twitter, c’est surtout les nouveaux tarifs du parc qui semblent avoir défrayé la chronique. Avant fermeture, le ticket d’entrée était particulièrement bas (6 euros seulement) - l’état du parc était aussi, en conséquence, particulièrement vétuste. Le nouveau ticket d’entrée passe donc ainsi à vingt-trois euros (quatorze pour les enfants). Trop, pour certains internautes, habitués du lieu, et qui se demandent comment réunir un budget suffisant pour pouvoir y aller en famille.
22€ l'entrée du zoo de Vincennes. Si tu veux y aller en famille, le bonhomme vert de Cetelem est dans l'enclos à côté des girafes.
— Benoît Gallerey (@bengallerey) April 9, 2014
Au prix où est l entrée du Zoo de Vincennes, l opéra va devenir compétitif. #astucieux
— Anne Eecke (@AnneEecke) April 12, 2014
Un scandale le prix d'entrée au zoo de Vincennes: 22€ pour un adulte, un peu moins pour les enfants!
— Michel Grossiord (@MGrossiord) April 9, 2014
Pourtant, comme le rappelle l’Express, le prix d’entrée reste dans la moyenne nationale des parcs zoologiques français.