LeBonCoin regorge d'annonces curieuses, le petite maison dans la prairie, à l'homme qui vend sa voiture pour s'offrir des bières, en passant par la vente du cadeau d'une belle-mère détestée, le site d'annonces en ligne a de quoi satisfaire bien des curiosités. Mais, il peut aussi, parfois, mener à retrouver des objets volés et arrêter des malfaiteurs.
Pour preuve, l'histoire d'un propriétaire d'un vélo volé qui est parvenu, avec l'aide des forces de l'ordre, à retrouver le voleur et sa bicyclette. Ainsi, le propriétaire a découvert que le vélo qui lui avait été dérobé, vendredi 1er mai, dans le centre ville de Strasbourg était proposé à la vente, sur LeBonCoin, par un vendeur anonyme.
Après être allé déposer une plainte, le lendemain, au commissariat, l'homme a accepté un rendez-vous avec le ravisseur de bicyclette, le même jour, dans le centre-ville, en faisant croire au vendeur qu'il était intéressé par le vélo. Sans le savoir, le voleur a donc accepté un rendez-vous avec sa victime.
Les choses se sont gâtées pour le vendeur puisque ce dernier a été interpellé, sur les lieux du rendez-vous, en flagrant délit, par des officiers de la brigade anti-criminalité. L'homme a reconnu les faits en garde à vue et révélé avoir volé entre 20 et 30 vélos qu'il revendait systématiquement via LeBonCoin.