Après le Terminator collector et autres annonces plutôt drôles, place à une annonce très originale pour une maison déjà vendue ! Un exercice de style dans la plus pure tradition du genre puisque le vendeur ne cherche a priori pas d’acheteur. Pas très étonnant alors de découvrir combien cette annonce fleuve est amusante. Et c’est plutôt simplement que débute cette longue description d’une maison mitoyenne :
« Maison d'époque Charles de Gaulle édifiante sur un terrain de 170 m2 au sol et de plusieurs m3 en trois dimensions. La maison est composée de différentes pièces. »
Après des détails sur chacune des pièces de la maison, mais aussi des étages et même des voisins, le vendeur évoque un détail qui a toute son importance :
« J'allais oublier de mentionner que l'ensemble des couloirs de la maison est à double sens de circulation, ce qui permet de se croiser sans attendre comme un gland derrière une personne stationnée. »
Vient ensuite le moment de décrire le jardin et pour en donner les dimensions, notre heureux vendeur a sa petite technique :
« A l'extérieur, face à la maison, vous aurez la possibilité de stationner 6 smarts ou 3 voitures normales en plein air mais à l'écart de la route. Si le coeur vous pousse à ouvrir la porte d'un grand garage de 55m2 vous pourrez alors garer 9 smarts en tassant bien et deux autres voitures normales. Ce qui fait qu'au total vous pouvez garer 15 smarts et 5 voitures normales, ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout si vous n'avez que ça à foutre. »
Et l’annonce (toujours disponible pour le moment) de se conclure sur une belle touche d’humour pour finir en beauté :
« La maison est plutôt économe en lumière du soleil. Elle la laisse entrer aussi bien que sortir. Elle la laisse plutôt sortir en fin de journée. Faire offre rapide, elle est déjà vendue. Personnes sérieuses s'abstenir. Pas de colporteurs, quêteurs, etc. »