Fans des nineties, vous pouvez désormais ressortir votre cropped top, vos plateformes shoes et votre chouchou à cheveux : les All Saints ont officiellement annoncé hier leur reformation pour une série de concerts. Autrefois grandes rivales des Spice Girls, Shaznay Lewis, Melanie Blatt, Nicole et Natalie Appleton remonteront ensemble sur scène en avril 2014 pour assurer les premières parties des Backstreet Boys lors de leur tournée en Angleterre. Une première en douze ans, puisque Shaznay Lewis et Melanie Blatt avaient claqué la porte en 2001, lassées des frasques et du goût immodéré pour la fête des sœurs Appleton.
Réunies le temps d'un nouvel album, Studio 1 en 2006, qui s'avère être un échec commercial, les All Saints s'étaient définitivement séparées en 2009, après avoir marqué la culture musicale pop avec leurs tubes « I know where it's at », « Bootie Call » et surtout « Pure Shores », composé pour le film La Plage de Danny Boyle.
D'abord simple rumeur, le come-back des All Saints a été confirmé hier par les principales intéressées. Toutefois, ces dernières ne se réuniront, semble-t-il, que sur scène. Il n'est en effet pas question pour le moment d'enregistrer un nouvel album. « Nous avons hâte de nous produire à nouveau ensemble en tant qu'invitées des Backstreet Boys. Les Backstreet Boys sont un groupe génial, donc c'est un réel honneur pour nous. Nous allons chanter un grand nombre de nos hits tels que « Never Ever » ou « Pure Shores », ce qui va être génial. Nous avons vraiment hâte ! », ont déclaré Melanie, Shaznay, Nicole et Natalie dans un communiqué relayé par The Daily Star.
All Saints - I konw where it's at (1997)
All Saints - Pure Shores (2000)