Le suspense touche à sa fin en ce qui concerne la nouvelle version des "Guignols de l'info" sous l'ère Bolloré. C'est en effet ce 14 décembre que les abonnés de Canal + pourront vivre le grand retour des célèbres marionnettes qui ont le droit à un lot conséquent de changements pour ce nouveau départ.
Alors qu'auparavant l'émission était diffusée en clair et était donc visible par tout le monde, ce n'est plus le cas. A compter de ce 14 décembre, c'est à 20h50 que débuteront les "Guignols", juste après Le Petit Journal de Yann Barthès. Il faudra donc être abonné pour pouvoir assister à ce grand retour ou patienter quelques heures pour découvrir l'émission en replay sur le site de la chaîne. Exit aussi le nom "Les Guignols de l'info" qui ne correspond plus totalement à l'émission qui s'appelle désormais simplement "Les Guignols".
Comme cela était annoncé depuis des semaines, les "Guignols" de Canal + vont devenir un peu moins politiques et s'intéresser nettement plus aux personnalités people. Parmi les noms cités pour ces nouvelles marionnettes, on note ceux de Kim Kardashian et de son mari Kanye West , mais aussi du boss de Facebook Mark Zuckerberg , ou encore du sportif Ronaldo et du chanteur Justin Bieber . Même Cristina Cordula sera présente ! Côté politique, Donald Trump devrait apparaître très régulièrement.
Selon une source restée anonyme qui s'est confiée à l'Express, il ne devrait pas vraiment y avoir de grands changements dans le ton du programme qui reste drôle et incisif avec l'actualité.
Outre un nouveau générique, "Les Guignols" auront aussi droit à plusieurs nouveaux décors et joueront beaucoup sur l'idée de coulisses d'un grand média. ON verra ainsi les marionnettes durant des conférences de rédaction, sur un plateau ultra-moderne, ou encore à la machine à café. A côté de PPD qui restera présente, d'autres figures de l'info seront présentes comme Elise Lucet ou encore David Pujadas. PPD ne sera donc plus le présentateur des "Guignols" même s'il sera présent.