"On ne peut pas être et avoir été, ça me paraît difficile, très difficile". Ces mots sont ceux de Bernard Campan. En mars dernier, c'est en ces termes que le comédien évoquait la possibilité de voir les Inconnus se reformer pour un nouveau projet. Un coup de semonce qui clôturait une période pendant laquelle lui et Didier Bourdon n'avaient cessé de s'envoyer des piques par médias interposés.
"30 ans d'amitié c'est un peu dur parfois"
Et alors que l'on pensait le débat clos, Bernard Campan vient de déterrer la hache de guerre, qualifiant de "fantasme", une reformation du trio. Dans un entretien au Figaro TV , il a fait savoir que la reformation du trio à l'occasion du film Les Trois Frères, le retour, sorti en 2013, pourrait bien être la dernière. "C'est un peu comme un couple qui se séparerait et qui se remettrait ensemble, je pense que la question à un moment donné ce n'est pas: "Quand est-ce que vous vous remettez ensemble?" ou "Est-ce que vous vous remettrez ensemble?", c'est: "Comment vous vous remettez ensemble?", qui serait la vraie question ", a-t-il jugé. " Si Didier et Pascal entendent cela, ils ne seront pas d'accord. Mais justement, il faudrait bien se mettre d'accord si on devait refaire quelque chose, mais ça me paraît très difficile ", a-t-il poursuivi.
Concernant ses rapports avec Didier Bourdon - qui sera bientôt au cinéma aux côtés de Kev Adams - , l'humoriste n'a pas caché qu'ils étaient tendus actuellement. "On a un peu de mal à se comprendre. Mais, comme je l'ai dit, c'est comme un couple, il faut laisser aussi du temps pour qu'on arrive peut-être à se reconnecter ", a-t-il fait savoir. Et de conclure : " 30 ans d'amitié c'est un peu dur parfois ".