La NBA souhaite modifier le partage des revenus entre les propriétaires et les joueurs (50/50) et imposer un salary-cap plus contraignant.
Les propriétaires souhaitent également que la saison compte 72 matchs et qu'elle débute le 15 décembre prochain soit une semaine plus tard que prévu.
Billy Hunter, le président du syndicat des joueurs a convoqué les représentants de chaque équipe pour leur donner la proposition des propriétaires et pour savoir si ces derniers étaient d’accord avec cette dernière.
"Ce n'est pas la meilleure proposition du monde, mais j'ai au moins l'obligation de la présenter à nos membres", a-t-il dit. Chaque semaine c’est la valse des propositions que les joueurs révoquent une à une. Aucune des deux parties ne veut rien lâcher.
Les propriétaires, quelque peu arrogants ont même annoncé que si cette proposition était refusée, alors la prochaine serait moins intéressante pour les joueurs. Mais ces derniers ont décidé de rejeter cette proposition et vont même plus loin puisqu’ils ont décidé d’attaquer la ligue en justice pour abus de position dominante.
Billy Hunter, a annoncé que les joueurs "n'accepteront pas un accord injuste" et fait le constat que le processus de négociations avait "complètement échoué". Cela veut il dire que la prochaine saison n’aura pas lieu ? C’est une des possibilités mais trop d’argent est en jeu.
VOIR AUSSI
Tf1 : Suivre le match de foot France Albanie en streaming live
Foot : Carl-Erik Torp victime d’une crise cardiaque lors d’un match – Vidéo
Basket : Tony Parker de retour en France ?
Tony Parker revient sur Eva Longoria, Barbara Morel et Baskup – Vidéo