Saviez-vous que Grace Kelly était la pro du contouring bien avant que Kim Kardashian s'y mette ? Ou que Bette Davis ne jurait que par les tranches de concombre pour se débarrasser de ses cernes ? Bienvenue dans le monde parfois étrange des beauty hacks des plus grandes stars du cinéma hollywoodien.
L'une des plus grandes icônes d'Hollywood avait un secret pour se créer un regard de biche hypnotisant : utiliser une épingle pour séparer ses cils un à un après avoir appliqué son mascara. Pour reproduire l'astuce sans danger, vous pouvez utiliser un petit goupillon pour un regard envoûtant.
Pour lutter contre les cernes, Bette Davis apposait des tranches de concombre et une fine couche de vaseline sur les zones concernées avant de se coucher.
Son secret de beauté tient en une phrase : "Un amour de la vie, des spaghettis et des bains d'huile d'olive." Tout est dit.
L'actrice était connue pour ses astuces radicales en matière de beauté. Si nous lui laisserons volontiers certaines – elle s'est fait retirer ses molaires du fond pour creuser ses joues et tirait ses cheveux en arrière au point d'en saigner pour un lift instantané du visage – nous lui piquons sa technique manucure ingénieuse : la grande Marlene ne vernissait pas le bout de ses ongles (en forme de croissant de lune) pour que l'on remarque moins lorsque sa manucure se faisait la malle.
Si la génétique a très probablement joué en la faveur d'Elizabeth Taylor, son astuce surprenante pour une peau douce a sans aucun doute participé à sa beauté légendaire. Pour venir à bout de son léger duvet, Liz se rasait régulièrement. Une exfoliation inédite pour mettre en valeur son teint de porcelaine que d'autres lui ont piquée.
La splendide Grace avait une astuce pour sculpter ses pommettes : faire du contouring à l'aide de deux différentes teintes de blush. Mieux que d'accumuler les couches de fond de teint, non ?
Carole Lombard qualifiait son nez de "crochu". Pour le dissimuler, elle créait l'illusion d'un nez droit en dessinant une ligne à l'enluminer sur la partie centrale. Et pour mettre en valeur son regard hypnotisant, l'actrice adorait utiliser un mascara bleu en soirée.
Greta Garbo était fan du "glossy-eye". Elle appliquait une touche de vaseline à la racine des cils inférieurs pour un regard illuminé. Des décennies plus tard, on trouve toujours ça aussi séduisant.
L'une des astuces beauté de la divine Marilyn : utiliser le même produit dans de multiples teintes pour donner du relief. C'est le cas notamment de son eye-liner mythique créé à partir de 4 coloris de noir et de brun différents. Pour l'imiter, on dessine un petit triangle à l'aide d'un crayon blanc dans le coin extérieur de l'oeil pour agrandir son regard. La touche finale ? Une touche de crayon rouge subtilement apposée au coin interne de l'oeil pour donner une impression d'oeil plus blanc.
Son rituel beauté était à 100% naturel. Après s'être lavée, elle arrosait 25 fois son visage d'eau froide pour en raffermir et rafraîchir l'épiderme. Autre astuce étonnante : sa marche orteils pointés vers l'intérieur (qui selon elle permettait de les tonifier) et son habitude de mâcher du chewing-gum dès que possible pour éviter le double menton.