"Un jour, dans le nord de la France, des tombes sont retrouvées profanées. Des morts ont été déterrés avant d'être installés dans des maisons-témoins de la région. La police, sur le qui-vive, a investi les lieux. Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune inspectrice chargée de l'affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve. L'homme est une ancienne légende de la police judiciaire de Lille, retiré du circuit depuis quelques années. Suite à cette découverte mystérieuse, il va devoir revenir aux affaires. Le vieux loup et la jeune recrue vont apprendre à travailler ensemble..."
Avant même son lancement, la série "Les témoins" de Marc Herpoux et Hervé Hadmar était comparée à "Broadchurch" qui reviendra prochainement avec une troisième saison. Pourtant, les créateurs des "Témoins" nient s'être inspirés de la série britannique. Entre sombre polar venu du Nord pour son ambiance et série au rythme américain avec ses cliffhanger, "Les témoins" est une véritable réussite, un petit bijou à ne surtout pas manquer. Cette première saison comporte six épisodes.
Si vous avez manqué le début de la série "Les témoins" avec Thierry Lhermitte et Marie Dompnier dans les rôles principaux, ils sont visibles sur le site de la chaîne dès à présent , et cela durant sept jours. Attention à ne pas les manquer. Ci-dessous, la bande-annonce de cette série événement.