La concurrence promettait de faire rage. Finalement, c'est Canal Plus qui a raflé la mise, vendredi 4 avril, pour la diffusion des matchs de Ligue 1 sur la période 2016 - 2020. La chaîne cryptée a obtenu les lots 1 et 2. Ceux-ci comprennent trois « grands matchs » et les deux magazines du samedi soir et du dimanche. En clair, Canal Plus conserve Jour de Foot (le samedi soir) et le Canal Football Club (dimanche). Par ailleurs, Canal aura le droit de diffuser un troisième « grand match », contre deux aujourd'hui.
Le grand perdant de ce tour de table semble donc être beIN Sports. Outre Canal Plus et beIN, trois diffuseurs avaient répondu à l'appel d'offres : Eurosport, Orange et le groupe l'Equipe.
Ces droits télé pour la Ligue 1 et la Ligue 2 vont rapporter la somme record de 748,5 millions d'euros à la Ligue de football professionnel. Soit 141 millions de plus que lors du dernier appel d'offres (607 millions). A titre de comparaison, la les droits de diffusion de la Ligue 1 dépassent désormais ceux de la Bundesliga (675 millions).