Canal Plus et BeIN SPORTS, un partout, la balle au centre. Si récemment, la chaîne de Bertrand Méheut renouvelait ses droits pour les trois meilleures affiches par journée de la Ligue 1 de football (2016-2020). C’est au tour de sa meilleure ennemie, la chaîne qatarie, d’emporter la plus belle part du gâteau concernant les droits TV pour la Ligue des champions pour la période 2015-2018. Dit autrement, a compter de l’année prochaine, BeIN SPORTS s’accapare la majorité des matchs de la compétition européenne, en diffusant notamment la meilleure affiche du mardi ainsi que la finale (codiffusée également par une chaîne en clair).
Jusqu’ici en position de force sur la Champions league, Canal Plus devra donc composer avec cette nouvelle donne en se « contentant » du mercredi soir et en perdant aussi la main sur les huitièmes de finale. Ainsi, quel que soit le jour de la confrontation, en cas d’une seule équipe française qualifiée, ce sera BeIN SPORTS qui diffusera ledit match à fort potentiel d’audience. Et ce, surtout si dans un an, le PSG prend sa revanche sur Chelsea…
Culture
Ligue des Champions 2015 : BeIN SPORTS a l'avantage sur Canal +
Publié le 14 avril 2014 à 17:09
Fans invétérés de la plus grande compétition de foot en Europe, la très lucrative et clinquante Ligue des champions, vous feriez mieux de comparer désormais les offres de Canal Plus et BeIN Sports. Sur le papier, il y en a une plus intéressante que l’autre…
Ligue des Champions 2015 : BeIN SPORTS a l'avantage sur Canal +© SIPANY/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
series
A 15 ans, on a forcé cette star de séries des années 2000 à faire une réduction mammaire pour un rôle
9 décembre 2024
Société
"Ça n'a rien à voir avec du viol" : sur Cnews, ce scandale politique relance un débat lunaire autour du consentement à 13 ans
24 décembre 2024
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Tes seins ont pas bougé", "t'étais grosse avant" : quand Lara Fabian vivait la pire interview avec Thierry Ardisson
13 janvier 2025
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025