La ligue des champions 2015 est-elle déjà pliée ? Oui à en croire un analyse statistiques pondue par le Centre international d'étude du sport (CIES). Dans son analyse mensuelle intitulée "Qui va gagner la Ligue des champions", rien que ça, le CIES fait du Real Madrid son favori à la victoire finale. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont 27% de chances de remporter la C1.
Les tenants du titre devancent le FC Barcelone (22%). Les Blaugrana partent donc favoris face au PSG qu'ils affrontent ce mercredi au Parc des princes en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les hommes de Laurent Blanc sont 4e avec 13% de chances de victoire finale. Le Bayern Munich complète le podium avec 16 de probabilités de remporter la C1.
Autre club français en lice, l'AS Monaco, classée 6e sur 8 (6%). Pour constituer ce classement, le CIES a pris différents facteurs : l'expérience, des joueurs la stabilité de l'effectif et le recrutement effectué par les équipes encore en compétition. Premier test de fiabilité des statistiques pour le Real face à son rival Madrilène, l'Atletico en quart de finale de la coupe aux grandes oreilles.