Mercredi le magazine TMZ a dévoilé un enregistrement audio se révélant être l’appel affolé de Lindsay Lohan à son père suite à une violente dispute avec sa mère. On y entend Lindsay en pleurs tenter d’expliquer la situation à son père tout en lui demandant de l’aide. Elle se trouvait alors dans une voiture, avec sa mère à ses côtés. Elles étaient en chemin vers la demeure de Dina suite à une sortie en boite toutes les deux.
D’après l’enregistrement on comprend que la dispute a éclaté lorsque Lindsay a demandé à sa mère de lui rendre les quelques 40 000 dollars qu’elle lui aurait prêtés. Lindsay explique que comme son père ne l’aide pas financièrement Dina est au bord de l’expulsion et que cette somme était destiné à pouvoir garder sa maison. Seulement Dina manifestement sous l’emprise d’alcool et de drogue s’est emporté lorsque Lindsay lui a demandé de la rembourser. On entend Lindsay très inquiète prévenir son père : « Elle est sous cocaïne Papa. Elle me dit des choses horribles, elle m’a dit que j’étais morte pour elle ! ».
Michael, le père de Lindsay tente de la calmer en vain, la jeune fille est paniquée, elle se dit même blessé car la dispute sera devenue violente. Elle ajoute que sa mère l’aurait piégée afin de la faire monter dans la voiture. Son père s’inquiète et demande à Lindsay où la voiture les conduit lui annonçant qu’elle est en train de se faire kidnapper. C’est très certainement lui qui a prévenu les forces de l’ordre de se rendre au domicile de Dina où les deux femmes ont été trouvées.