Samedi 15 mars, Daphné Bürki recevait Alexia Laroche-Joubert dans Le Tube, l'émission sur l'actu des médias de Canal Plus. La célèbre productrice de télé-réalité, à qui l'on doit notamment Star Academy et Popstars, mais aussi Les Ch'tis et Les Marseillais sur W9, est venue présenter un tout nouveau programme, qu'elle se charge aussi de produire : un talk-show. Intitulé Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ce nouveau rendez-vous hebdo présenté par Valérie Damidot déboulera le samedi 29 mars à 17h20 sur M6.
Sur le plateau du Tube, Alexia Laroche-Joubert a accepté de revenir sur sa longue carrière de productrice de télé-réalité, et a notamment évoqué l'émission emblématique du genre, diffusée sur M6 en 2001, puis en 2002. Alors directrice d'Endemol, la société de production du Loft, Alexia Laroche-Joubert a assisté en direct à la vie entre quatre murs des candidats de la toute première télé-réalité française. Moins policée, celle-ci laissait plus de liberté à Loana et consorts, notamment concernant la consommation de drogues douces. « Il y a une salle qui est atroce dans les programmes de télé-réalité, c'est la salle CSA, a expliqué Alexia Laroche-Joubert sur le plateau du Tube. C'est une salle qui n'est pas filmée, saut pour des raisons de sécurité. Il y a quand même une caméra de surveillance, mais ces images ne peuvent pas être diffusées. » Avant de déclarer : « On sait qu'ils ont fumé du shit, mais comme c'était dans la salle CSA [où les candidats peuvent faire une pause loin des caméras], on a estimé que ça faisait partie du domaine privé. »
Alexia Laroche-Joubert a aussi, à la demande de Daphné Bürki, évoqué sa relation avec Loana, qui était sortir grande gagnante de la première édition du Loft, qui qui a récemment été hospitalisée après avoir fait une nouvelle tentative de suicide : « Je ne suis plus en contact avec Loana depuis deux ans. J'ai essayé de travailler avec elle, mais elle a refusé », a déclaré l'ex productrice de l'émission. « Malheureusement, elle porte un bagage lié à l'enfance […] qui nous dépasse tous. J'ai beaucoup de tendresse pour Loana mais on ne peut pas aider les gens malgré eux. »