Il a beau ne plus faire partie du jury de "The Voice ", Louis Bertignac n'est pas peu fier d'avoir découvert l'un des nouveaux talents de la chanson française en Louane Emera.
Lors de son passage dans la deuxième saison de "The Voice", en 2013, la jeune fille, alors âgée de 16 ans, est repérée par l'ex-guitariste de Téléphone, qui la choisit pour faire partie de son équipe. Il la portera jusqu'aux demi-finales, où elle est finalement éliminée.
Depuis, Louis Bertignac suit le parcours de Louane avec beaucoup de fierté et d'intérêt. Interviewé par Public, il se souvient : "J'ai tout de suite flashé sur elle. Elle revient de loin. Quand j'ai rencontré son papa, il avait des tuyaux dans le nez, il n'allait pas bien du tout. Il est mort un mois plus tard. Aujourd'hui, ça me ferait plaisir de travailler avec elle."
Il la croit d'ailleurs bien plus forte qu'elle ne peut le montrer. "Elle est solide et elle sait que si elle a besoin, je serai là. Vivre ce qu'elle a traversé, ça renforce. Si elle ne s'est pas effondrée juste après, elle ne s'effondra plus jamais !"