Si vous en avez assez du métro-boulot-dodo quotidien, les reportages de ce soir devraient vous convaincre définitivement de poser les choses à plat. Certains l'ont fait et ils ont réussi. Pourquoi pas vous?
Devenir patron : je rachète une boîte - Frédéric Monteil. Lâcher le statut de salarié pour devenir patron : c’est le projet de milliers de Français. Mais au lieu de monter une boîte à partir de rien certains choisissent une solution de plus en plus en vogue : racheter une entreprise existante. Les possibilités ne manquent pas : près de 17 000 PME sont à vendre chaque année en France. Et il y a parfois de bonnes affaires à faire, car la crise a fait baisser les prix. Où trouve-t-on les sociétés à vendre ? Comment convaincre les propriétaires de céder leur affaire ? Quels sont les écueils à éviter ?
Job, salaires : le nouvel eldorado pour les Français ? - Vincent Fourcade. Avec 10% de chômage chez nous, bon nombre de personnes cherchent de nouvelles possibilités de travail. Et il y a un endroit qui est devenu aujourd’hui, le nouveau lieu où brasser des affaires : le Qatar. Pétrole, construction, restauration : de nombreux Français ont bien compris qu’il y avait de nombreuses opportunités de jobs et de salaires élevés dans ce petit émirat du Golfe. Les atouts du Qatar sont nombreux pour ceux qui aiment l’aventure. Capital est allé enquêter sur cette nouvelle terre de conquête pour ceux qui veulent réussir.
Je pars à la conquête du monde - Nathalie Moisan. Chili, Bangladesh ou Niger : c’est parfois dans les pays les plus pauvres de la planète que l’on peut décrocher les plus juteux contrats. C’est en tout cas le pari d’un jeune entrepreneur qui fournit de l’eau potable. Alors qu’en France, le secteur est occupé par de grands groupes, les pays en développement offrent un marché plus ouvert. Mais aussi plus risqué. Productivité faible, bureaucratie envahissante, bakchich : quels sont les obstacles à surmonter ?
Arabie Saoudite : le roi de la lingerie au pays du voile - Stéphanie Davoigneau. En Arabie Saoudite, les femmes n’ont quasiment aucun droit et ne peuvent sortir de chez elles que voilées de la tête aux pieds. Et pourtant, elles sont aussi friandes de lingerie que les clientes occidentales. L’Arabie Saoudite, l’un des pays les plus conservateurs au monde, est aujourd’hui le plus gros consommateur de lingerie du Moyen-Orient. Une aubaine pour les marques françaises. Mais placer les nouvelles collections dans les rayons saoudiens relève du parcours du combattant. Voyage au cœur d’un des pays le plus fermé au monde.
Source: m6.fr