« A private oasis for the +50’s Gay & Lesbian (lgbt) Community who want an “Active & Healthy Lifestyle” in the warm, friendly & healthy climate of Southern France. »
Lorsque l’on regarde la brochure de cette future maison de retraite, on y voit un petit coin de paradis pour seniors dans l’Aude, près de Narbonne. Difficile d’ignorer que ce paradis sera réservé à la communauté LGBT, c’est annoncé dès la première page. Et pourtant il semblerait que le maire de Sallèles d’Aude n’ait pas été mis au courant de la nature du projet.
« Je tombe des nues parce que je n'en savais rien », le maire de Sallèles d’Aude précise également à l’AFP qu’il n’est pas homophobe, mais qu’avant de délivrer un permis de construire pour un si gros projet il aurait apprécié en connaître la nature. Les habitants, eux, accueillent la nouvelle avec humour et voit en ce projet des possibilités de retombées économiques sur leur village.
Si le projet peut surprendre en France, les Etats-Unis sont eux les champions des maisons de retraite réservées à la communauté LGBT. Mais fait-on avancer la cause homosexuelle en créant ce type de projet ?
Que pensez-vous de cette maison de retraite pour la communauté LGBT ?