

Hautement calorique, la malbouffe est mauvaise pour la santé ; jusque là rien de nouveau. En revanche, ses effets irrémédiables démontrés par une étude suédoise, publiée dans la revue américaine "Nutrition and Metabolism" apportent une nouvelle pierre à l’édifice de la lutte contre les fastfood. Les chercheurs ont étudié 18 personnes de 26 ans en moyenne, actifs, minces et en bonne santé, et divisées en deux groupes.
Le premier devait réduire son activité physique et prendre au moins deux repas quotidiens dans un fastfood. A l’opposé, le second groupe n'avait aucune de ces contraintes.
En un mois, les volontaires du premier groupe ont pris en moyenne 6,35 kilos, un poids qu'ils ont réussi à perdre en six mois... Mais l'expérience ne s'arrête pas là : réexaminés deux ans et demi plus tard, ces derniers affichaient en moyenne 3,17 kilos de plus que ceux du deuxième groupe.
Les graisses ainsi présentes dans la junk food et ingurgitées sont stockées à plus long terme, car elles vont se loger principalement dans les hanches. Avis aux amatrices !