Johnny et Corentin : C'était dans le programme de François Hollande. Mme Taubira n'a fait que préciser les modalités.
J. et C. : Personnellement, nous ne sommes pas dans une démarche de procréation, donc peu sensible à cet aspect du problème. La gestation pour autrui n'est pas autorisée en France donc il semble normal qu'elle n'entre pas dans le cadre de cette loi. Cependant, en ce qui concerne la PMA, bien entendu, à partir du moment où c'est autorisé à une certaine catégorie de la population, tout le monde doit y avoir droit.
J. et C. : Il a promis l'ouverture au mariage et à l'adoption, apparemment c'est en bonne voie...
J. et C. : Dans un pays laïc ce serait un comble ! Regardez en Espagne, où les gens sont beaucoup plus pratiquants, la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels est passée malgré les protestations de l'Eglise.
J. et C. : On espère que les délais seront tenus, maintenant ce qui est important c'est que le projet avance et que la loi soit votée, et ce n'est pas dramatique si ça prend plus de temps que prévu.
J. et C. : Le mariage en lui-même dans ce qu'il a de symbolique ne nous intéresse pas plus que ça, même s'il est indispensable qu'il soit ouvert à tous indépendamment de l'orientation sexuelle. En revanche, nous aimerions adopter, et cela passera forcément par le mariage. Donc oui et oui.
Crédit photo : iStockphoto
Civitas en campagne contre le mariage et l’adoption pour les couples gays
Mariage homosexuel : Ayrault confirme son engagement
Mariage gay : les homosexuels de l’UMP écrivent à Copé