Cette année, la seconde édition de Master Chef se renouvelle. En effet, quelques changements vont avoir lieu, avec dans un premier temps une durée d’émission plus courte (2h30 au lieu de 3h). Les castings seront également plus rapides et plus entrainants, pour ne pas lasser le téléspectateur. Le producteur de l’émission, Thierry Lachkar, a affirmé que « Cette année, le jury sera davantage dans la chaleur et l'encouragement ».
En revanche, pas de changements du côté du jury : on ne change pas une équipe qui gagne ! Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Candeborde seront, comme l’année dernière, présents pour épauler mais aussi juger les candidats. Ce dernier a d’ailleurs promis « De la cuisine, encore de la cuisine et encore plus de cuisine! » pour cette nouvelle édition. Et Côté animateur, pas de changements non plus, Carole Rousseau reste fidèle à son poste.
En ce qui concerne les challenges, Les candidats n’échapperont pas aux épreuves phares de l’émission : la boîte mystère, le test d’invention et de reconnaissance, sans oublier le travail en équipe.
Et nos cuisiniers amateurs ne seront pas au bout de leurs surprises ! Cette année, ils cuisineront dans des conditions spectaculaires : d’un gratte-ciel à New York en passant par le Fort National de Saint-Malo ou le sommet de l’Aiguille du Midi, les candidats ne devront pas se laisser impressionner !
C’est ce soir, à la fin de l’émission, que les téléspectateurs connaitront les 20 candidats qui seront sélectionnés pour vivre toutes ces aventures, et peut-être arriver en finale, avec à la clé 100 000 euros, six mois de formation chez Lenôtre et l’édition d’un livre de recettes personnelles.
VOIR AUSSI
Masterchef saison 2 : c'est reparti !
TF1: une émission quotidienne sur la santé à partir de septembre