Entre novembre 2013 et novembre 2014, Mathias Malzieu a vécu au rythme de sa maladie : une aplasie médullaire. Une maladie auto-immune très rare qui touche la moelle osseuse et aurait pu le tuer. Heureusement, grâce à deux greffes de cellules du cordon ombilical, le chanteur peut aujourd'hui reprendre la route, tout en essayant de se reposer au maximum.
"Une centaine de cas seulement en France. Pour la plupart des enfants ou des personnages âgées. Je suis un collector," explique le chanteur qui a décidé de se raconter dans un nouveau livre intitulé "Journal d'un vampire en pyjama".
Car pour s'occuper durant les longs mois de traitement où il était isolé dans une chambre stérile, Mathias Malzieu a décidé de laisser vivre ses passions. Pour la musique d'abord, en composant autant que possible, pour l'écriture ensuite avec ce nouveau roman qui devrait sans aucun doute rencontrer un aussi joli succès que le précédent.
Aujourd'hui en bien meilleure santé, Mathias Malzieu explique qu'il reste cependant très fragile et doit faire attention à sa santé. L'ex d'Olivia Ruiz ne cache pas avoir le sentiment de débuter une seconde vie : "J'ai le système immunitaire d'un nourrisson. Je dois refaire tous mes vaccins. Je suis un survivant, j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie."
En couple avec la jolie Rose-Marie, gageons que Mathias Malzieu va rapidement retrouver la forme et sa joie de vivre légendaire.