Après les premières épreuves autour du thème du fruit la semaine dernière, cette fois, les candidats du Meilleur pâtissier saison 5 embarquent pour les Etats-Unis. Au programme de cette soirée, le chef Cyril Lignac leur propose de revisiter le fameux cheesecake. Il s'agit du dessert américain préféré des Français composé d'un biscuit croustillant, et d'une crème à base de fromage frais. Suivra la tant redoutée épreuve technique de Mercotte. La blogueuse leur a préparé la recette du Bloody Cake. Enfin pour l'ultime épreuve de la soirée, les pâtissiers amateurs devront travailler autour du thème d'Halloween.
En attendant de découvrir les prouesses des candidats de cette nouvelle saison, retrouvez ci-dessous la recette de ce gâteau créé dans les années 1920 Outre-Atlantique. Un dessert étonnant qui mélange le chocolat et la tomate. Si vous souhaitez tenter l'expérience à la maison voici ce dont vous avez besoin.
Le biscuit : 280g de farine, 300g de sucre, 95g de cacao en poudre non sucré, 11g de levure chimique, 4g d'épices à pain d'épices, 2 clous de girofle finement broyés, 3g de cannelle en poudre, 150g de concentré de tomates, 115g de beurre, 100g d'oeufs, 30g d'eau.
Le glaçage chocolat : 220g de fromage Philadelphia, 15g de lait frais entier, 4g d'extrait de vanille, 230g de sucre glace, 115g de cacao en poudre.
Rendez-vous directement sur le blog de Mercotte pour découvrir l'intégralité de cette recette succulente.