En attendant la diffusion de la cinquième saison du Meilleur pâtissier, les amateurs de desserts avaient rendez-vous ce mercredi 8 juin pour la finale des célébrités. Ainsi, Philippe Candeloro, Artus, Titoff et Alizée ont à nouveau prouver leurs talents de cuisiniers dans les trois grandes épreuves du concours culinaire concocté par Mercotte et Cyril Lignac.
Pour l'occasion, la blogueuse a déniché une nouvelle recette presque impossible à réaliser. Pour l'épreuve technique de cette finale, les candidats ont du réaliser, en tout cas tenter, une Reine Elisabeth. Il s'agit d'un gâteau composé de noix de coco, de crème chantilly, d'un biscuit aux dattes et de pâte d'amande. Un met particulièrement apprécié de celle qui a donné son nom à cette réalisation, la Reine d'Angleterre.
Comme à son habitude, Mercotte a dévoilé sa recette sur son site Internet en distillant de nombreux conseils aux internautes.
Les ingrédients
- le gâteau aux dattes : 250g d'eau, 250g de dattes dénoyautées et hachées grossièrement, 3g de bicarbonate de soude, 430g de farine T55, 8g de levure chimique, 2g de sel, 125g de beurre doux, 180g de cassonade, 100g d'oeufs entiers
- la Masse coco : 125g de crème fleurette 35% MG, 125g de beurre doux, 375g de cassonade, 375g de noix de coco râpée.
Pour découvrir la suite des ingrédients, mais aussi la recette dans son intégralité, rendez-vous sur le site de Mercotte !