Nouvelle semaine de compétition dans l’émission « Le meilleur pâtissier » sur M6 ce 18 novembre avec une émission consacrée aux biscuits qui s’annonce particulièrement gourmande et savoureuse. Pour l’occasion, les candidats encore en lice dans l’émission auront la chance de rencontrer Yannick Lefort, LE spécialiste du macaron !
>> Recette du pain perdu de Cyril Lignac <<
Ainsi, lors de l'épreuve Créative, le niveau va monter d'un cran. Sous le regard affûté de Yannick Lefort, maître confiseur es macarons et créateur de saveurs célèbres, les concurrents devront imaginer une sculpture en macarons sur le thème de l'enfance. Ils seront jugés à la fois au niveau des saveurs mais également au niveau du visuel, en 4 heures à peine.
« La technique doit nous servir mais il ne faut jamais s’en embarrasser » (Yannick Lefort)
Pâtissier très exigeant, Yannick Lefort a fondé sa propre marque de macarons pour laquelle il ne veut que le meilleur : « Je suis marqué par la volonté de travailler selon des méthodes artisanales. J’ai voulu élaborer un produit unique mais fabriquer dans mon atelier tous les éléments qui entrent dans sa composition : Pâtes d’amandes, pralinés, confiture, fruits confits, liqueurs… »
C’est à l’âge de 26 ans, après avoir travaillé en tant que compagnon chez les plus grands, que Yannick Lefort décide de devenir Chef. Il sera ainsi chef pâtissier chez Maxim’s Traiteur, chez François Clerc puis à « La Grande Epicerie de Paris ».