Comme le veut la tradition des vacances, deux sujets sont sur toutes les lèvres quand les beaux jours débarquent : la météo et les prévisions de ce bon vieux Bison Futé sur les routes. Qu’en est-il pour le weekend des 19 et 20 juillet ? Terrafemina fait le point sur ce weekend qui s’annonce un peu mouvementé.
>> Météo France : les prévisions pour juillet et août 2014 <<
Après deux journées franchement caniculaires, le temps va se raviser ce weekend avec de violents orages attendus sur une moitié ouest de la France. Ces orages seront accompagnés de pluies très fortes si bien qu’une alerte orange a été lancée dès ce 18 juillet. A l’est et dans le sud, le temps devrait être plus clément, avec tout de même des températures en baisse. Malgré tout, la chaleur sera tout de même bien présente, avec une moyenne de 30 degrés, sauf dans le nord-ouest. Du côté de dimanche, ce sera la baisse des températures partout en France avec parfois seulement 15 degrés, ce qui fait une belle différence. Des orages devraient encore subsister dans certaines régions et des nuages seront présents un peu partout. Une journée qui s’annonce donc grise.
Les choses ne sont guère plus réjouissantes du côté de Bison Futé avec un weekend qui s’annonce une fois encore rouge dans le sens des départs. Ainsi, la journée de samedi est rouge dans le sens des départs, et constituera la pire journée pour circuler en France, il est donc préférable de partir dimanche. La journée de dimanche sera classée verte dans le sens des départs et des retours.