Après une semaine plutôt mitigée, tout le monde s'interroge sur le temps qu'i lfera en ce deuxième week-end du mois d'août, tandis que les vacanciers ont le regard figé sur le trafic routier. Terrafemina fait le point sur la situation de ce week-end du 9 et 10 août afin de vous faire gagner du temps.
C'est un nouveau samedi très difficile sur les routes françaises qui se profile pour les milliers de vacanciers sur le départ. Les difficultés se concentreront principalement sur les autoroutes A7 et A9 dans le quart sud-est du pays où le pavillon noir sera hissé. Partout ailleurs, la journée s'annonce rouge dans le sens des départs. Dimanche 10 août les difficultés de circulation seront moins intenses aussi bien dans le sens des départs que des retours.
SAMEDI 9 AOUT : ROUGE (Départs) / VERT (Retours)
DIMANCHE 10 AOUT : VERT (Départs) / VERT (Retours)
Du côté de la météo, point de miracle. Ce week-end des 9 et 10 août sera de nouveau chargé en humidité. Si la journée de samedi connaitra quelques éclairci sur le quart nord-ouest, le sud-est sera sous ciel orageux avec de nombreuses averses. Dimanche, une nouvelle perturbation traversera la France d'ouest en est avec toujours quelques averses orageuses, et localement des épisodes orageux plus violent. Une carte vigilance est disponible sur le site de Météo France.
>> 5 jeux gratuits pour occuper les enfants en voiture <<
Du côté des températures, le samedi sera relativement doux avec des minimales allant de 17 degrés en Basse-Normandie jusqu'à 27 degrés dans le Languedoc-Roussillon, quand l('après-midi les maximales atteindront 23 degrés à Paris, 25 degrés en région PACA ou encore 28 degrés dans les Midis-Pyrénées. Dimanche, les température resteront similaires malgré les épisodes pluvieux.