Société
Michael Schumacher ne serait pas en phase de réveil
Publié le 29 janvier 2014 à 20:00
Par La rédaction
Victime d’un accident de ski, Michael Schumacher est plongé, depuis un mois précisément, dans un coma artificiel. Des rumeurs ont laissé entendre que le sportif serait en phase de réveil. Son attaché de presse dément.
Michael Schumacher ne serait pas en phase de réveil Michael Schumacher ne serait pas en phase de réveil© © Abacapress
La suite après la publicité

Cela fait déjà un mois jour pour jour que le célèbre Schumacher est plongé dans un coma profond. Les rumeurs vont bon train concernant son état de santé, certains sont plus que pessimistes comme l’ancien médecin de la F1, Gary Hartstein. Quand d’autres comme sa famille et les médecins du CHU de Grenoble gardent espoirs. Contrairement à de nombreuses spéculations mentionnant que le pilote était en phase de réveil, il s’avère que Schumacher soit toujours plongé dans le coma. Sa porte-parole Sabine Kehm a rappelé que "[...] toute déclaration faite sur l'état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l'équipe médicale en charge ou de son management, n'est que spéculation".

Retrouvera-t-on un jour le Schumacher que l’on a connu ?

Sa famille avait déclaré il y a peu que Schumacher était « un combattant qui n’abandonnera pas ».  On aimerait la croire. Même si son état s’est très légèrement amélioré et qu’il est passé d’un état critique à stable, son ancien médecin Gary Hartstein affirme que Schumacher « ne sera plus jamais comme avant ».  Les séquelles s’avèrent inévitables après  plusieurs semaines  de coma et le docteur explique « Ça serait un authentique triomphe de la résistance physique humaine si Michael est capable de marcher, de s’alimenter ou de s’habiller et s’il conserve des éléments significatifs de sa personnalité ». Néanmoins, certains neurochirurgiens  comme le Professeur Philippe Decq ne souhaitent pas avancer de pronostics prématurés et informent que ce genre de séquelles ne peut être envisagé qu’au bout d’au moins un an de coma. Néanmoins, Schumacher a toujours eu cette capacité à se rétablir rapidement la suite de tous ces accidents laisse un semblant d’optimisme.

Une attente interminable pour sa famille

Depuis un mois, Corinna Schumacher, femme du pilote ne cesse de faire des allers et retours entre le CHU de Grenoble et son chalet en Suisse situé à 1 heure trente de route. Parfois ses enfants ou Sabine Kehm, l’attachée de presse, voire même sa gouvernante l’accompagnent.  Le professeur Saillant, grand ami de la famille, et Jean Todt, président de la Fédération internationale automobile et ancien patron d’écurie de Michael, leur rendent visite de temps en temps. C’est un rituel répétitif chaque jour, une 4X4 Mercedes noire s’arrête discrètement devant une des nombreuses portes de services de l’hôpital et Corinna en sort pour s’engouffrer aussitôt dans l’énorme bâtiment et n’en ressortir que plusieurs heures plus tard. Fuyant à tout prix les objectifs des paparazzis elle déjeune même à l’intérieur de l’hôpital. Corinna Schumacher et ses enfants doivent faire face à un sempiternel doute mais aussi à diverses pressions autour de l’état de santé du légendaire pilote de F1, autant de la part des journalistes que des fans.  A cela s’ajoute, l’attente des résultats de l’enquête concernant l’accident qui tomberont prochainement en Février.  Une douloureuse épreuve à laquelle la famille Schumacher fait face, mais l’espoir que le sportif puisse doucement se remettre de son accident de ski reste toujours présent dans tous les esprits.

 Nour Khuja

Mots clés
Société Buzz sport star
Sur le même thème
Les articles similaires
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif play_circle
Société
"Quand j'étais harcelée, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais des heures", témoigne la championne algérienne Imane Khelif
20 septembre 2024
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire play_circle
Société
En première ligne des Jeux Olympiques : la lutte contre la grossophobie, plus que jamais nécessaire
2 août 2024
Dernières actualités
Wicked : découvrez l’histoire vraie qui a inspiré le film événement play_circle
cinéma
Wicked : découvrez l’histoire vraie qui a inspiré le film événement
13:10
"On m'a traitée de sale n*" : Karine Le Marchand témoigne du racisme subi play_circle
television
"On m'a traitée de sale n*" : Karine Le Marchand témoigne du racisme subi
12:14
Dernières news