La vie de la famille Schumacher a basculé le 29 décembre 2013 alors qu’elle passait quelques jours de vacances à Méribel en France. Suite à un banal accident de ski, Michael Schumacher est victime d’un violent traumatisme crânien. Plongé dans le coma, son avenir est de plus en plus incertain.
« Malheureusement, le temps joue contre l'espoir », a ainsi déclaré le professeur Jean-Marc Orgogozo, directeur de la Fédération des neurosciences et professeur de neurologie à l’université de Bordeaux au Point. Le dernier communiqué de presse sur la santé de Michael Schumacher annonçait la stabilisation de son état de santé. Suite aux opérations effectuées par les médecins du champion, Jean-Marc Orgogozo estime que « normalement, le bénéfice est sinon immédiat, du moins rapide. S'il ne se produit pas, cela veut dire que les lésions sont importantes et diffuses et qu'elles ont de faibles chances de régresser. »
Les chances de voir l’état de Michael Schumacher s'améliorer sont donc en train de se réduire à mesure que le temps passe. Il n’est pas exclu qu’il puisse être en coma végétatif permanent. Selon toute vraisemblance, les médecins devraient tenter de sortir le champion de son coma dans les jours qui viennent.