Mick Schumacher suit les traces de son illustre père, septuple champion de Formule 1. À 15 ans, l’adolescent, qui avait rendu hommage à Michael Schumacher sur une course de karting, s’apprête à piloter des monoplaces. En effet, dès le mois d’avril, il concourra dans la catégorie Formule 4 nouvellement créée, sous les couleurs de l’équipe néerlandaise Team van Amersfoort. « Nous avons remarqué ses qualités lors de courses d'essai et nous nous réjouissons par avance de la réussite de la saison », a commenté Fritz van Amersfoort, patron de l'écurie.
Créée en 2014, la Formule 4 vise à permettre aux jeunes pilotes de faire leurs premiers pas en course automobile, immédiatement après le karting, et sur des voitures plus légères que la Formule 1. Considérée comme l'une des plus petites formules de promotions, elle se dispute sur plusieurs championnats nationaux ou multinationaux à travers le monde. « On offre ainsi un chemin progressif aux talents, de la Formule 4 à la Formule 1 en passant par la Formule 3, le tout avec les standards de sécurité les plus modernes », avait déclaré, lors de la présentation de ce nouveau championnat, le président de l'Automobile club allemand ADAC, Hermann Tomczyk.
Champion d'Europe et vice-champion du monde juniors de karting en titre, le jeune pilote s’était jusqu’ici évertué à éviter les projecteurs, en courant sous les noms de Mick Junior ou de Mick Betsch, le nom de jeune fille de sa mère, Corinna Schumacher. En Formule 4, il est engagé dans la première des huit courses de la saison et sera les 25 et 26 avril à Oschersleben (nord de l'Allemagne).