Omniprésent à la télévision depuis plusieurs années, le célèbre présentateur du "Magazine de la santé" n'en reste pas moins un médecin. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, Michel Cymes n'est pas généraliste mais oto-rhino-laryngologiste (ORL) à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. S'il pourrait évidemment vivre grâce à ses prestations à la télévision, celui qui avoue être un papa poule et milite pour la vaccination préfère continuer à exercer sa profession. Il expliquait ce choix au début de l'année 2014 dans l'émission "Le Tube" :
"Si vous venez me voir à l'hôpital, vous verrez que je ne suis pas du tout comme le mec sur la photo. Quand je suis en blouse blanche, je suis un autre, je suis médecin. Est-ce que vous croyez que j'ai fait 12 ans de médecine pour présenter une émission de télé ?"
Bouleversé par son passé, Michel Cymes tient absolument à assurer son avenir et surtout celui de toute sa famille. Et pour cela, rien de tel que l'exercice de la médecine auquel il a consacré presque toute sa vie : "La télé c'est très aléatoire. Du jour au lendemain, ça peut s'arrêter [...] Si je ne m'arrête pas de travailler comme médecin et bien demain mon avenir est assuré. Je m'installe dans mon cabinet et mon avenir et celui de ma famille est assuré."
Un homme qui a la tête sur les épaules.