Elle est aussi discrète à la ville que ce qu'elle est drôle et expansive dès qu'elle monte sur scène. A 60 ans, Michèle Bernier est l'une des humoristes et comédiennes françaises les plus appréciées du public. C'est pour cette raison que France 3 lui consacre ce vendredi 24 mars un joli documentaire retraçant sa carrière. Intitulé Michèle Bernier, l'irrésistible, ce film s'appuie sur des images d'archive et les témoignages de ses proches. Ses débuts dans les années 80 sur la scène du Petit théâtre de Bouvard, son énorme succès avec sa pièce Le démon de midi à la fin des années 90... le documentaire n'oublie rien, et sûrement pas la relation de Michèle Bernier et de son ex-mari Bruno Gaccio, qui a accepté de se prêter au jeu.
Séparés il y a de nombreuses années suite au départ de l'ancien des Guignols de l'info avec une autre femme, les ex-époux sont néanmoins restés très proches, comme le confiait la principale intéressée sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015 : "J'ai tellement aimé cet homme et je l'aimerai jusqu'à la fin de ma vie, d'une autre manière. (...) J'ai été malheureuse, je suis très fleur bleue et j'ai toujours cru au couple pour la vie. Il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. C'est sa vie, et le succès m'a aidée".
Interrogée par Le Figaro TV à l'occasion de la diffusion du film qui lui est consacré, Michèle Bernier est revenue sur cette relation, mais aussi sur celle qu'elle entretient avec Charlotte, sa fille adorée : "Je suis une mère fusionnelle, Charlotte vient de déménager à dix minutes de chez moi! Avoir eu Enzo à 40 ans, c'est top, et mon affection pour Bruno Gaccio va au-delà du divorce. J'espère vieillir dans un cocon familial !" Vous l'aurez donc compris, si le couple n'en est plus un depuis longtemps, il forme toujours une famille soudée.
Retrouvez Michèle Bernier, l'irrésistible, à partir de 20h55 ce vendredi 24 mars sur France 3. Avec des témoignages d"Arielle Dombasle, de Bruno Gaccio, de Laurent Ruquier, de Charlotte, sa fille, deClaude Lelouch, de Frédéric Diefenthal...