L'actrice de 55 ans ne tarie pas d'éloges sur sa fille. Interrogée par le magazine Télé 7 jours, elle évoque les projets de la jeune femme de 20 ans, dont le père est le metteur en scène et adaptateur Dominique Deschamps. "Je ne suis pas sûre qu'elle devienne actrice, même si elle jouera le rôle de ma fille dans Mon brillantissime divorce (sa pièce de théâtre). Elle aime surtout l'écriture et la production", précise-t-elle.
Particulièrement fière de sa fille, la comédienne prochainement à l'affiche du film "Fantôme de Canterville", n'a pas de quoi s'inquiéter pour son avenir. "Elle est actuellement à New York, où elle travaille dans ce milieu. Elle fait des clips, des pubs, des courts métrages. Après, elle reprendra sans doute des études de cinéma. Elle adore dénicher des talents et les mettre en valeur. Je n'ai pas vraiment de choses à lui apprendre. Oriane a tout vu : je l'ai emmenée partout, des plateaux de cinéma aux planches, en passant par la télé. Elle a déjà tout capté."
Michèle Laroque se confiait déjà sur sa fille en 2014 en évoquant sa notoriété. "Le fait d'avoir une mère connue, elle le cache un peu, précisait-elle à Pure People. Quand elle rencontre des jeunes, elle attend de créer des liens avec eux avant de leur dire. Elle a réussi à intégrer cela."