Michelle Martin : l’ex-femme de Dutroux, une SDF bien encombrante
Publié le 13 janvier 2014 à 10:11
Par La rédaction
Alors que le tribunal d’application des peines de Mons a autorisé Michelle Martin, l’ancienne épouse de Marc Dutroux, à se rendre en Italie, le couvent qui devait l’accueillir y a renoncé devant la pression populaire.
Michelle Martin : l’ex-femme de Dutroux, une SDF bien encombrante Michelle Martin : l’ex-femme de Dutroux, une SDF bien encombrante© POLLET/SIPA
La suite après la publicité


D’après les médias belges, Michelle Martin aurait obtenu l’autorisation de déménager en Italie. Forcée de quitter les sœurs Clarisse de Malonne qui l'avaient accueillie à sa sortie de prison, en août 2012, l’ex-femme de Dutroux cherche aujourd'hui un nouveau couvent où s’installer. En effet, la demande de libération conditionnelle de Michelle Martin n’avait été autorisée que dans le cadre de ce plan de réinsertion sociale.

Manifestation contre la venue de Michelle Martin

Or si le tribunal d’application des peines de Mons a autorisé il y a peu Michelle Martin à se rendre en Italie, le couvent italien auprès duquel elle avait fait des démarches a finalement refusé de l’héberger, révèle le site dh.be. La raison est simple: la communauté religieuse italienne « Cristo E' La Riposta » (Le Christ est la réponse) ne se sent pas en mesure d'assurer « sa sérénité et sa sécurité physique ». Une grande manifestation a en effet eu lieu aux abords du couvent afin de protester contre la venue de l’ancienne épouse du meurtrier pédophile belge.

Arrivée sous les huées au couvent en 2012

Arrêtée en 1996, en même temps que Marc Dutroux, Michelle Martin a purgé seize des trente années de prison auxquelles elle a été condamnée pour avoir activement participé à la séquestration de six fillettes. Elle avait laissé mourir de faim deux d'entre elles, Julie Lejeune et Melissa Russo, âgées de 8 ans. Après cinq demandes de libération conditionnelle, le tribunal d’application des peines a finalement autorisé qu’elle sorte de prison en 2011. Son arrivée au couvent des soeurs Clarisse en août 2012 s’était faite sous les huées.

VOIR AUSSI

Affaire Marc Dutroux : Michelle Martin libérée sous conditions
Affaire Marc Dutroux : Michelle Martin répondra au père d'une victime
Michelle Dutroux : marche contre son arrivée à Malonne

Mots clés
Société justice
Sur le même thème
Les articles similaires
"Adèle Haenel aussi aurait dû être soutenue !" déplore Judith Godrèche play_circle
Société
"Adèle Haenel aussi aurait dû être soutenue !" déplore Judith Godrèche
26 mars 2024
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
Dernières actualités
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy play_circle
Culture
"Ma mère était féministe et dans mes films, je veux donner aux femmes leur revanche", se réjouit la grande Julie Delpy
17 septembre 2024
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question) play_circle
Culture
La comédie romantique est-elle réac ? (une conférence devrait répondre à cette épineuse question)
17 septembre 2024
Dernières news