Depuis deux années, il existe deux concours de Miss. Le concours Miss France, organisé par Endemol et le concours Miss Prestige National organisé par Geneviève de Fontenay. Et bien sûr, ces deux concours se font la guerre en permanence à coup d’attaques en justice et de communiqués de presse.
Cette année, c’est Delphine Wespiser, une jolie rousse, qui a remporté la couronne de Miss France 2012. Détail amusant, ou pas, la jeune femme avait d’abord été sélectionnée par le comité de Geneviève de Fontenay pour participer à l’élection de Miss Prestige National.
« Ca ne fera pas scandale. Je ne connaissais absolument pas le monde des Miss. J'ai vu un article pour Miss Haut-Rhin. J'ai envoyé une lettre. J'ai compris que c'était le comité Geneviève de Fontenay et j'ai été prise » explique la nouvelle Miss France.
Finalement, Delphine Wespiser décide de choisir l’élection de Miss France organisée par Endemol qui lui aurait assuré que leur concours était beaucoup plus intéressant pour elle et son avenir. Une décision qu’évidemment elle ne regrette pas du tout.
VOIR AUSSI