Sur TF1, Gilles Bouleau et Claire Chazal seront aux manettes de cette soirée spéciales élections municipales. Ils prendront les manettes dès 19 heures, pour faire un point complet avant que les premiers résultats ne tombent vers 20 heures. Les deux présentateurs seront accompagnés par le chef du service politique de TF1, Christophe Jakubyszyn, et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-Sofres. La soirée politique devrait se terminer vers 21h10.
Sur France 3, élections locales obliges, le dispositif est encore plus complet. Une grande partie de la soirée électorale sera à suivre sur les antennes régionales. La chaîne alternera entre antenne nationale et débats en régions à 20h15, 21h15 et 22h15. La soirée se conclura par un "Soir 3" spécial.
En ce qui concerne les chaînes d'informations en continue, là aussi un dispositif spécial est prévu. Sur BFMTV, Alain Marschall sera aux commandes de la soirée électorale à partir de 18 heures avec Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe, Hervé Gattegno, Anna Cabana, Eric Brunet, Thierry Arnaud et Laurent Neumann. Sur I-Télé, ce sont Laurence Ferrari et Bruce Toussaint qui seront les présentateurs de la soirée spéciale élection.