Même si l’album ne sortira dans les bacs qu’en décembre et qu’il faudra attendre fin octobre pour entendre le premier single de l’album « Monkey Me », les fans de Mylène lui font confiance. Ils n’ont pas eu le luxe d’attendre de se faire une idée avant de devoir se jeter sur une place pour la tournée. Plus de 150 000 places ont été écoulées en à peine six heures, du jamais-vu pour un artiste français ! Un record d’autant plus époustouflant que la première entrée en scène de la chanteuse est prévu pour le 7 septembre 2013, les fans devront cette fois-ci être patients.
Face à un tel engouement, sept dates ont été ajoutées, mais le producteur du spectacle annonce : « nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin, car, contrairement à certaines vedettes anglo-saxonnes, Mylène chante en live ». La célèbre rouquine doit se ménager, d’autant plus qu’elle promet un show à la hauteur des espérances de ses fans, plus que jamais au rendez-vous.
Mylène souhaite bien épater son public avec son neuvième album studio et ce spectacle. Elle a prévenu qu’il y aurait des surprises originales (peut-être des duos) et une mise en scène encore plus formidable que lors de ses précédentes tournées. La seule certitude qu’on ait, c’est qu’une fois de plus c’est en Jean-Paul Gaultier que Mylène montera sur scène.
Deux ans après « Bleu Noir » l’artiste de 51 ans revient, toujours aussi adulée et continu et battre des records de popularité. Après Paris-Bercy du 7 au 18 septembre 2013 la chanteuse sera produira donc à la Halle Tony Garnier puis au Zénith de Nantes et enfin à Douai. Mais le prochain rendez-vous avec ses fans est prévu pour le 22 octobre prochain, date à laquelle le premier single de « Monkey Me », dont le titre reste encore un mystère, sera diffusé à la radio.