Ce sont des fêtes de fin d'année placées sous le signe de la famille, des vacances et de la détente qu'ont décidé de passer Najat Vallaud-Belkacem et son mari Boris, accompagné de leurs jumeaux. Une escapade sicilienne dont la ministre de l'Education nationale avait bien besoin pour se ressourcer et surtout profiter enfin des siens à temps plein. D'ailleurs, elle avait pour l'occasion laissé ses dossiers au bureau.
A 38 ans, Najat Vallaud-Belkacem ne peut pas passer autant de temps qu'elle le voudrait en compagnie de ses proches, comme elle l'a confié à "Grazia" : "Je me dis que je suis à une période de ma vie et à un niveau de responsabilité qui exige ce genre de sacrifices." Du coup, ces vacances avec pour seul programme de se balader sur les marchés et dans les ports et de prendre de bons repas au restaurant tombaient à pic ! Rien de tel pour profiter à fond de ses enfants Louis et Nour. Des enfants auxquels elle tient beaucoup à offrir des possibilités d'évasion avec de beaux voyages, car cela lui a manqué petite. Une façon de les ouvrir sur le monde et de leur faire découvrir de nouvelles cultures.
Plus heureuse que jamais avec son mari (malgré des rumeurs de divorce de temps à autres), Najat Vallaud-Belkacem reconnait même qu'elle aimerait bien avoir un troisième enfant. Un petit dernier qui est pour le moment un simple projet car le temps manque cruellement Mais avec ou sans troisième enfant, Najat Vallaud-Belkacem vit une belle mélodie du bonheur avec son mari (qu'elle avoue avoir particulièrement bien choisi) et ses adorables enfants.