Le grand retour du monopole de l’UMP sur TF1 est programmé. Après ces Primaires socialistes qui ont mobilisé les chaînes publiques, Nicolas Sarkozy entend bien refaire surface à la télévision.
Les rumeurs courent sur un concept d’émission « C dans l’air », présentée à la fois par Jean-Pierre Pernaud sur TF1 et par Yves Calvi sur France 2.
Le chef de l’Etat serait donc appelé à « expliquer » de manière pédagogique la crise financière, ses tenants et ses aboutissants.
Selon "le Monde", cette émission serait donc financée par une boîte privée « Maximal Production » appartenant au groupe Lagardère, ce qui serait assez inédit.
Il semblerait, de plus, que son temps de parole ne sera pas décompté. "Le Point" rapporte ces propos de l’Elysée : « Le principe de cette émission n'a pas été validé. Nous en saurons plus mercredi car nous avons également reçu d'autres propositions d'intervention que nous examinons pareillement. La prise de parole du président de la République devrait se faire autour du G20, soit avant, soit après ».
Cette information est encore démentie par Nicolas Sarkozy mais le JDD, dirigé par Jérome Bellay, a déjà fixé la date du 24 octobre.
VOIR AUSSI
Quand Nicolas Sarkozy s'inspire de Ségolène Royal
Facebook : Le compte de Nicolas Sarkozy piraté
Carla et Nicolas Sarkozy n'ont pas regardé DSK au 20h de TF1