Le film intitulé « Grace » retrace la vie de la star durant l’année 1962, l’année où Grace passa de « Kelly » à « de Monaco », de Hollywood à la royauté. C’est la douce Nicole Kidman qui a été choisie par le réalisateur Olivier Dahan. L’actrice australo-américaine a avoué être « fascinée » par Grace Kelly. A propos du film elle a ajouté : « ce n’est pas un biopic ni un documentaire-fiction sur Grace Kelly, mais seulement une petite partie de sa vie où elle dévoile sa grande humanité comme peurs et ses fragilités ».
Espérons que le réalisateur de « La Môme » prouvera ici une fois encore qu’il maîtrise ce domaine, les femmes fragiles face à la notoriété et au pouvoir. Le scénariste Arash Amel a quant à lui déclaré qu’il s’agissait d’ »une étude de caractère à la manière de « The Queen » de Stephen Frears ou bien encore du « Discours d’un roi » de Tom Hooper » que des comparaisons bien ambitieuses !
Le tournage qui a duré quatre mois s’est déroulé entre Monaco, la Côte d’Azur, Gênes et la Belgique et d’ici quelques jours aura enfin lieu le clap de fin. La sortie du film dans les salles de cinéma françaises est prévue pour fin 2013.