Nokia ne produira plus de téléphones© Rob Monk / Future Publi/REX/SIPA
La suite après la publicité
Le fabricant historique de téléphones mobiles, Nokia, pourrait bien vivre ses derniers jours sur le marché des smartphones. En effet, selon un document de Microsoft adressé à ses fournisseurs, le nom de la firme finlandaise disparaîtra au profit de celui de Microsoft Mobile. La firme américaine vient d'annoncer que l'acquisition de Nokia Devices and Services sera entérinée ce 25 avril, rappelle ZDnet.
Un accord à plus de 5 milliards
L'inventeur du célèbre "Snake" devrait donc en toute logique disparaître au profit de la firme de Redmond. A moins qu'il ne s'agisse que d'une simple mutation administrative destinée aux professionnels. L'accord entre les deux marques, d'un montant total de 5,44 milliards d'euros prote sur le rachat de l'activité téléphones portables (3,79 milliards et les brevets du groupe finlandais (1,65 milliard).
Nokia était numéro un mondial des téléphones portables avant de se faire voler la vedette en 2012 par le sud-coréen Samsung, un retournement de situation qui s'est amorcé avec l'apparition de l'iPhone d'Apple en 2007.